Stardust-Yuusei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les 12 Dimensions.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NagiRio
Duelliste de Satellite
Duelliste de Satellite
NagiRio


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 30
Carte(s) Préféré(s) : Yubel et le Dragon Arc-en-Ciel.
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner, gérer mon blog, parler, jouer à la console, jouer aux cartes, écouter de la musique et sortir.
Humeur : En forme :)
Date d'inscription : 15/07/2015

Les 12 Dimensions. Empty
MessageSujet: Les 12 Dimensions.   Les 12 Dimensions. Empty10/5/2015, 19:34

Dans la Saison 3 de Yu-Gi-Oh GX, il est dit qu'il existerait 12 Dimensions dans la Saga.

Du coup, j'ai fais un peu le point sur toutes celles que nous avons vu au fil des séries et j'en ai fais un schéma.

Il est peut-être faux, donc ne vous y fiez pas trop, mais je tenais à avoir votre avis dessus :

Les 12 Dimensions. <a href=Les 12 Dimensions. Les_1210" />

(Théoriquement, il peut être valable à partir de GX, jusqu'à ZeXal, puisqu'on passe à 11 par la suite...)

De Duel Monsters, j'ai inclus le "Monde des Esprits de Monstres", en plus de l'initial et de l"Au-Delà". On le revoit également dans 5D's, via les rêves de Luka.

Dans GX, on nous inclus la Dimension du Désert, à partir de la Saison 3. On nous inclus également un Monde Sombre, relié au "Néant", que les Américains surnomment "Le Dark World", habité par des Esprits de Monstres, en plus de la Dimension des Néo-Spaciens (Saison 2) et celle de Darkness (Saison 4).

5D's n'inclue rien de nouveau, mais ZeXal, lui, trois, à savoir : Astral, Barian et le Monde de Yuma donc, qui d'après les réalisateurs, ne serait pas le même que celui de Yugi, Judai et Yusei (en plus de Sargasso, mais ce n'est qu'un détail).

Puis pour finir, il y a celui d'Arc-V.

Une réplique m'a fait tilte venant de Yuto, qui a dit que "leur Monde" serait divisé en quatre.

Du coup voilà...

Avis ? :/

Note : "Le Royaume des Ombres" n'existe pas en VO.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamishiro-Rio.skyrock.com
Saikiny
Graphiste / Admin
Graphiste / Admin
Saikiny


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Emploi/loisirs : Freelancer Dessinateur
Date d'inscription : 26/08/2008

Les 12 Dimensions. Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Dimensions.   Les 12 Dimensions. Empty11/16/2015, 18:20

Plutot interessant, j'avais jamais vraiment prété attention aux dimensions avant hormis le "Monde des Esprit des Monstres" en revanche pourquoi tout est séparé ? La "Dimension des Néo-Spaciens" ne devrait pas être lié a GX ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Saikiny.net
NagiRio
Duelliste de Satellite
Duelliste de Satellite
NagiRio


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 30
Carte(s) Préféré(s) : Yubel et le Dragon Arc-en-Ciel.
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner, gérer mon blog, parler, jouer à la console, jouer aux cartes, écouter de la musique et sortir.
Humeur : En forme :)
Date d'inscription : 15/07/2015

Les 12 Dimensions. Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Dimensions.   Les 12 Dimensions. Empty11/17/2015, 13:34

Merci Smile

J'en ai relié quelques unes, car je pense que certaines Dimensions sont plus liées que d'autres, mais elles le sont toutes en réalité.

Les Mondes Astral et Barian notamment, sont tous deux en contact et le sont également, avec le Monde de Yuma. Pour preuve, dans ces trois Dimensions, on utilise principalement l'Invocation Xyz, la Synchro n'existant pas (je ne vais pas parlé pour la Fusion et la Rituel, car Kaito en possède).

Le Monde de Darkness est relié à la Dimension de Yugi, Judai et Yusei quant à lui, en plus de l'Au-Delà (dans ZeXal, il y a une transition, d'ou la différence).

Du coup, pour ce qui est des Dimensions consacrées aux Monstres, je pense qu'elles veillent toutes sur les humains, en quelque sorte et j'ai préféré de ce fait ne pas me prononcer, quant à leurs liens avec la Dimension initiale (celle de DM, GX et 5D's donc).

D'ailleurs, dans ZeXal, le vaisseau d'Astral se trouve dans une "Dimension" composée d'un immense Désert ou il a trois soleils, exactement comme celui de la Saison 3 de GX, les effets lumineux en moins.

En fait, celle-ci semble reliée à la Clef de l'Empereur mais dans les derniers épisodes de ZeXal, le père de Yuma arrive à y accéder, ce qui prouve que cette Dimension en est bien une, au final.

C'est compliqué XD

Après pour les Dimensions des Monstres, dans GX, on voit une légère distinction entre le "Monde des Esprits de Monstres" et le "Dark World" (comme l'appellent les Américains), du coup, j'ai résumé ça par : "Monde des Esprits Bénéfiques" et "Monde des Esprits Maléfiques". Mais à la fin de la Saison 3, Judai, Sho, Ryo et Chronos retournent dans un Désert et je ne sais pas si c'est le même que celui avec les zombies, sachant que d'après Misawa, la "Dimension du Désert" est unique :/ Du coup, j'ai relié les trois mondes, en admettant qu'il y ait un passage entre eux (ce serait même cohérent, avec le passage de Johan, Yubel et Amon, d'un Monde à l'autre et le fait que leurs sbires entraînent des esprits jusqu'à des camps, pour les exterminer).

Je pense que le "Monde des Esprits de Monstres Bénéfiques" comprend également "l'Ancienne Forêt" du Dragon de Luka, dans 5D's.

Et donc, pour ce qui est des Néo-Spaciens, je ne sais pas trop. Dans ZeXal, on voit une statut de Neos, donc peut-être qu'ils veillent sur toutes les Dimensions en général, finalement (à moins que Judai soit passé d'un endroit à l'autre, ou bien, possède un double, mais j'en doute...).

En tout cas, une chose que je sais, c'est que d'après ce que l'on a vu dans GX, si quelqu'un "meurt" dans les Mondes des Monstres, il s'en va vers une "Dimension" ou il dérive jusqu'à n'en plus pouvoir, d'après Manjoume (il le dit lorsque Sho va rejoindre Judai et Yubel, lors de leur ultime Duel). J'ai appelé ça le "Néant" du coup.

Et pour ce qui est de la Dimension d'Arc-V, je ne sais pas trop, c'est un peu bizarre, mais Yuto dit bien à Yuya que "leur Monde" a été divisé en quatre Dimensions, mais : avant ou après GX ?

C'est ça la question :/
Revenir en haut Aller en bas
http://kamishiro-Rio.skyrock.com
Saikiny
Graphiste / Admin
Graphiste / Admin
Saikiny


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Emploi/loisirs : Freelancer Dessinateur
Date d'inscription : 26/08/2008

Les 12 Dimensions. Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Dimensions.   Les 12 Dimensions. Empty11/17/2015, 19:56

Interessant, pour ce qui est de Zexal j'ai totalement skippé la saison donc je peut pas parler des différente dimension, en revanche si Neos si trouve en statue le coup que ces dernier soit lié a toutes les dimensions tien la route.

Pour ce qui est des 2 monde des monstres il serait pas possible qu'il s'agisse de la même dimension mais a 2endroits différents ? (A moins qu'il soit dis qu'il y ai 2 dimensions distinct ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://Saikiny.net
NagiRio
Duelliste de Satellite
Duelliste de Satellite
NagiRio


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 30
Carte(s) Préféré(s) : Yubel et le Dragon Arc-en-Ciel.
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner, gérer mon blog, parler, jouer à la console, jouer aux cartes, écouter de la musique et sortir.
Humeur : En forme :)
Date d'inscription : 15/07/2015

Les 12 Dimensions. Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Dimensions.   Les 12 Dimensions. Empty11/18/2015, 17:50

Je me suis posée la question aussi et je ne sais pas trop en fait.

Les Américains, sur une page wikia que j'ai pu lire (http://yugioh.wikia.com/wiki/Duel_Monsters_Spirit_World), semblent la considérer comme unique et elle ne ressemble pas à la Dimension de Monstres, que l'on peut voir dans DM et 5D's, mais, peut-être qu'effectivement, cela pourrait être deux endroits d'un même Monde, ce qui nous laisserait encore un trou à combler (ou plus, si je me suis trompée quelque part).

Mais les rédacteurs de cette page semblent également penser que les 12 Dimensions sont en fait toutes reliées aux Monstres, alors que j'ai eu beau regarder la saison 3 de GX en vf et vosta, il n'y a jamais eu telle précision.

Dans cette série, on apprend seulement qu'il existe 12 Dimensions, toutes versions confondues.

(Voici la statut de Neos, qui apparaît dans ZeXal :

Les 12 Dimensions. <a href=Les 12 Dimensions. Tumblr10" />

Y en a aussi de Monstres, appartenant à Yugi, Kaiba...etc et à des amis de Judai, mais aucune de ceux de 5D's)
Revenir en haut Aller en bas
http://kamishiro-Rio.skyrock.com
Saikiny
Graphiste / Admin
Graphiste / Admin
Saikiny


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Emploi/loisirs : Freelancer Dessinateur
Date d'inscription : 26/08/2008

Les 12 Dimensions. Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Dimensions.   Les 12 Dimensions. Empty11/18/2015, 18:28

En fait il y a 2 problème entre les séries et les théories, premièrement et la plus importante Takahashi Kazuki n'étant plus en charge de YGO depuis Zexal il est pas impossible que certain élément des anciennes série soit devenue quelque peu sellette (car il ne pensais ptet pas partir sur tel ou tel idée) et il en vas de même pour la statue de Neos qui peut-être un simple clin d’œil....

Après malgré tout les idées se tiennent Wink
Il faudrait que je revois les GX Saison 3/4 je m'en souviens plus trop ^^'

Sinon qu'est ce que le "Cimetière des dimensions ?"

Edit : Sujet déplacé dans une toute nouvelle Partie pour une meilleure visibilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Saikiny.net
NagiRio
Duelliste de Satellite
Duelliste de Satellite
NagiRio


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 30
Carte(s) Préféré(s) : Yubel et le Dragon Arc-en-Ciel.
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner, gérer mon blog, parler, jouer à la console, jouer aux cartes, écouter de la musique et sortir.
Humeur : En forme :)
Date d'inscription : 15/07/2015

Les 12 Dimensions. Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Dimensions.   Les 12 Dimensions. Empty11/18/2015, 19:43

(Oki d'acc XD)

Sargasso est un endroit qui apparaît dans ZeXal. Lorsqu'une personne s'y trouvant utilise une Invocation Spéciale (ou juste Xyz, en fait) en Duel, alors elle perd automatiquement des points de vie.

C'est un lieu ou repose les décombres de toutes les Dimensions et/ou leurs restes, si destruction.

Je l'ai surnommé "Cimetière", mais le terme "Epave" correspond mieux, je pense...

[img]Les 12 Dimensions. Sargas10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://kamishiro-Rio.skyrock.com
Saikiny
Graphiste / Admin
Graphiste / Admin
Saikiny


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Emploi/loisirs : Freelancer Dessinateur
Date d'inscription : 26/08/2008

Les 12 Dimensions. Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Dimensions.   Les 12 Dimensions. Empty11/19/2015, 23:52

Thank pour la réponse ^^
Effectivement cette dimension semble être une vrai épave...
Revenir en haut Aller en bas
http://Saikiny.net
NagiRio
Duelliste de Satellite
Duelliste de Satellite
NagiRio


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 30
Carte(s) Préféré(s) : Yubel et le Dragon Arc-en-Ciel.
Emploi/loisirs : Lire, écrire, dessiner, gérer mon blog, parler, jouer à la console, jouer aux cartes, écouter de la musique et sortir.
Humeur : En forme :)
Date d'inscription : 15/07/2015

Les 12 Dimensions. Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Dimensions.   Les 12 Dimensions. Empty11/20/2015, 15:46

Yep :/

Et de rien XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kamishiro-Rio.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les 12 Dimensions. Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Dimensions.   Les 12 Dimensions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 12 Dimensions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Magician Girl Figurine ! [Darkside of Dimensions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stardust-Yuusei :: Yu-Gi-Oh! :: Yu-Gi-Oh! en Général !-
Sauter vers: