Stardust-Yuusei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Koolbeer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koolbeer
Nouveau(elle) Venu(e)
Nouveau(elle) Venu(e)
Koolbeer


Nombre de messages : 22
Carte(s) Préféré(s) : Galaxy-Eyes Photon Dragon
Humeur : En train de survoler le monde en Jetpack.
Date d'inscription : 12/04/2018

Koolbeer Empty
MessageSujet: Koolbeer   Koolbeer Empty4/12/2018, 15:08

Salut à tous.

Je franchis le pas, et je choisis de me présenter. Ça fait déjà plusieurs semaines, voire plus d'un mois que je suis inscrit le site de la Team Synchro. Depuis le boulot que la team a entrepris sur Yu-Gi-Oh 5D'S il y a... Haha, je sais pas, environ cinq ans, j'ai enfin choisi de m'inscrire sur le site, puis sur le forum.

Yu-Gi-Oh et moi, ça date de longtemps, putain. Ouais, ça aurait l'air ridicule dit à d'autres, mais ici je me sens assez confiant pour tapoter mon texte sans avoir à envisager la pression du jugement des autres, quoique j'en aie rien à foutre si ce ne sont pas des personnes qui me sont chères, mais bon.

Pour résumer, donc, j'ai eu un contact avec l'univers de Yu-Gi-Oh assez jeune, mais très vite, je me suis rendu compte que la version française, bah, c'était de la grosse merde. Des flingues censurés dans la saison Duel Monsters aux doubleurs de 5D's qui hurlaient leur texte sans le comprendre, j'ai vite réalisé que j'étais en face d'une grosse arnaque. J'avais commencé vers douze ans à lire les bandes dessinées et j'ai constaté que peu de choses collaient, et que c'était putain de triste pour moi qui voulais m'attacher à cet univers.

J'avais petit à petit l'impression de vivre dans un mensonge, comme dans "The Truman Show" ou le bouquin "This Perfect Day" de Ira Levine mais je sais pas si vous connaissez, donc je continue.

À 14 ans j'ai commencé à m'intéresser aux animés en version originale dès que ma vie m'a permis d'avoir accès à internet. Et là, ma vision du truc a basculé. Yu-Gi-Oh Duel Monsters en version originale, saison 5, la mémoire du Pharaon, jusqu'au bout: ce sont les premiers épisodes qui m'ont motivé à regarder tout ça en version sous-titrée, et de fil en aiguille je suis tombé sur le site de la Team Synchro avec certains préfaces rédigés par Deformer Lua.

Mes paragraphes sont un chouïa confus. Mais l'univers de Yu-Gi-Oh, jusqu'à 5D's en tout cas, a considérablement marqué ma vie. J'ai récemment vu le pilote de Vrains et il m'a semblé intéressant. Passons à une présentation formelle.


On peut me surnommer Kool. Je repense à un truc marrant quand je jouais aux vieilles versions bleu et jaune de Pokémon, ça me foutait "KOOLBEE" (l'abeille cool). J'ai 22 ans et bientôt 23 cette année, à la date du quatorze juin, et je suis étudiant en Arts Plastiques  (le premier qui dit "chômage" sera pas mon copain). Je me destine à un boulot d'enseignant et j'espère que je pourrais transmettre à mes étudiants l'intérêt intellectuel qu'il faut pour se pencher sur des œuvres injustement boudées du grand public (comme Yu-Gi-Oh? Je pense surtout à la saison zéro qui a une ambiance atypique). J'ai plusieurs cartes que j'adore, et c'est plutôt cruel de mettre celle-là en avant, mais le monstre qui a le visuel que je préfère, c'est: Galaxy-Eyes Photon Dragon (Dragon Photon aux Yeux Galactiques, pour les gens du pays de la belle baguette)!

Koolbeer $_3

C'est d'autant plus con que j'ai pas beaucoup regardé Zexal. Et Arc V, j'ai pas du tout pu suivre parce qu'entre temps, j'ai "lâché" l'univers et le jeu, pour des raisons assez personnelles. En tout cas, pour moi, les trois premières ères de Yu-Gi-Oh, Duel Monsters, GX et 5D's, sont quasiment parfaites (et je sais que c'est très peu objectif, mais il y a de quoi défendre ces animés). Le héros que je préfère dans ces incarnations, vu que c'est demandé dans le formulaire, j'en ai pas vraiment, pour ce que j'ai vu ils me semblent tous attachants mais Yuma me casse les burnes. Allez, si je devais en choisir un ce serait Judai.

Quant à savoir si je serai actif sur le forum, je n'en ai aucune fichue idée au stade actuel. Bien sûr, je compte passer le plus souvent possible, mais j'ai actuellement d'autres impératifs. Sans trop m'avancer je pense que je posterai des messages au moins une fois par semaine. J'ai pas de suggestions pour améliorer le forum, le design est plutôt sympa. Le gris de fond est peut-être un peu trop sombre parce que j'ai du mal distinguer les lettres, mais sinon c'est O.K, lol. Un truc final à ajouter: j'ai une chaîne Youtube que je compte entretenir avec deux autres personnes très proches, et je parlerai très très probablement de Yu-Gi-Oh dessus. Je vous passe le lien.

https://www.youtube.com/channel/UCmGizS0c_uT-4yKP5sWvmqw

Ah, je ne sais pas si c'est bien de le préciser mais je joue à Duel Links. Avec un Deck actuellement centré sur le Blue-Eyes. Cool Cool
Mon pseudo sur le jeu est le même qu'ici.
Vous pouvez donc m'y trouver sans aucun problème, mais je joue assez irrégulièrement du fait de ma connexion pourrie.
À vous les gens, pressé de vous lire.


Dernière édition par Koolbeer le 4/15/2018, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Girl
Nouveau(elle) Venu(e)
Nouveau(elle) Venu(e)
Etoile Girl


Féminin
Nombre de messages : 38
Carte(s) Préféré(s) : Dragon Poussière d'étoile, Alexandre la Bête Gladiateur, Hyunlei Sabre XX, le Paladin des Ténèbres... et bien d'autres encore !
Humeur : Je pèèèèète la forme !!!!!!!!
Date d'inscription : 09/03/2018

Koolbeer Empty
MessageSujet: Re: Koolbeer   Koolbeer Empty4/15/2018, 02:25

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Koolbeer
Nouveau(elle) Venu(e)
Nouveau(elle) Venu(e)
Koolbeer


Nombre de messages : 22
Carte(s) Préféré(s) : Galaxy-Eyes Photon Dragon
Humeur : En train de survoler le monde en Jetpack.
Date d'inscription : 12/04/2018

Koolbeer Empty
MessageSujet: Re: Koolbeer   Koolbeer Empty4/16/2018, 20:03

Yo Étoile, et merci pour ton message de bienvenue.
J'ai vu ton topic sur les mythologies abordées dans 5D's, ça m'a bien intéressé.
Surtout en tenant compte du fait que c'est pas la première fois dans Yu-Gi-Oh que la question de Dieu est abordée, notamment avec des cartes comme Exodia, évoquant la croyance du peuple juif interdite par les égyptiens.

Des cartes qui portent carrément les noms de "Le Créateur", "Le Créateur Incarné" ou "Tour de Babel", par exemple, ça peut porter à sourire mais c'est une thématique chrétienne pas commune dans un animé japonais huhu, il y a de quoi réfléchir et développer une interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Girl
Nouveau(elle) Venu(e)
Nouveau(elle) Venu(e)
Etoile Girl


Féminin
Nombre de messages : 38
Carte(s) Préféré(s) : Dragon Poussière d'étoile, Alexandre la Bête Gladiateur, Hyunlei Sabre XX, le Paladin des Ténèbres... et bien d'autres encore !
Humeur : Je pèèèèète la forme !!!!!!!!
Date d'inscription : 09/03/2018

Koolbeer Empty
MessageSujet: Re: Koolbeer   Koolbeer Empty4/16/2018, 20:48

De rien !

Et sérieusement, je n'ai jamais vu autant de références mythologiques dans une seule série. Rien que sur 5D'S, on retrouve les mythologies Inca, Mésoaméricaines et Nordique. Dans DM, on avait de la mythologie égyptienne - en même temps, c'était un peu la base de cette série -, un peu de mythologie gréco-romaine et un bel arc qui met en avant la mythologie germanique...On pourrait en parler pendant des heures entières de toutes ces références !

Je peux dire que Yu-Gi-Oh m'a permis d'étoffer mes connaissances en mythologie ! Donc merci M.Takahashi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Girl
Nouveau(elle) Venu(e)
Nouveau(elle) Venu(e)
Etoile Girl


Féminin
Nombre de messages : 38
Carte(s) Préféré(s) : Dragon Poussière d'étoile, Alexandre la Bête Gladiateur, Hyunlei Sabre XX, le Paladin des Ténèbres... et bien d'autres encore !
Humeur : Je pèèèèète la forme !!!!!!!!
Date d'inscription : 09/03/2018

Koolbeer Empty
MessageSujet: Re: Koolbeer   Koolbeer Empty4/27/2018, 15:12

D'ailleurs j'ai vu que tu jouais à Duel Links toi aussi. Je t'ai rajouté dans ma liste d'amis pour t'envoyer le Vagabond. Mon pseudo est le même qu'ici, l'espace en moins. J'ai un avatar représentant Kuriboh. Tu ne pourras pas me manquer !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Koolbeer
Nouveau(elle) Venu(e)
Nouveau(elle) Venu(e)
Koolbeer


Nombre de messages : 22
Carte(s) Préféré(s) : Galaxy-Eyes Photon Dragon
Humeur : En train de survoler le monde en Jetpack.
Date d'inscription : 12/04/2018

Koolbeer Empty
MessageSujet: Re: Koolbeer   Koolbeer Empty4/28/2018, 20:53

Héhé, ça, ce serait cool qu'on se fasse une partie! Cool
Gros problème, j'ai actuellement une connexion assez pourrie qui passe par l'ADSL et je peux jouer uniquement quand je suis en déplacement sur Lille ou dans une ville mieux desservie. Les weekends, surtout entre le 20 juin et le 10 juillet, je jouerai très souvent par contre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zebra-pit
Duelliste de Satellite
Duelliste de Satellite
Zebra-pit


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 32
Carte(s) Préféré(s) : Gouki l'ogre géant, Mobius le monarque de glace, Tyranno ultime conducteur, Sphynx Triamid, Soldat pingouin
Emploi/loisirs : Emploi : vendeur en prêt à porter : Running, vélo, foot, cinéma, séries TV, mangas/animes, duels, collections de cartes yu gi oh, jeux vidéo.
Humeur : ...
Date d'inscription : 12/06/2016

Koolbeer Empty
MessageSujet: Re: Koolbeer   Koolbeer Empty4/29/2018, 14:14

Bienvenue Monsieu Kool =)
Revenir en haut Aller en bas
Koolbeer
Nouveau(elle) Venu(e)
Nouveau(elle) Venu(e)
Koolbeer


Nombre de messages : 22
Carte(s) Préféré(s) : Galaxy-Eyes Photon Dragon
Humeur : En train de survoler le monde en Jetpack.
Date d'inscription : 12/04/2018

Koolbeer Empty
MessageSujet: Re: Koolbeer   Koolbeer Empty4/29/2018, 15:07

Merci bien m'sieur! J'ai vu que tu avais bien regardé Vrains. Dis-moi, le scénario il est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Zebra-pit
Duelliste de Satellite
Duelliste de Satellite
Zebra-pit


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 32
Carte(s) Préféré(s) : Gouki l'ogre géant, Mobius le monarque de glace, Tyranno ultime conducteur, Sphynx Triamid, Soldat pingouin
Emploi/loisirs : Emploi : vendeur en prêt à porter : Running, vélo, foot, cinéma, séries TV, mangas/animes, duels, collections de cartes yu gi oh, jeux vidéo.
Humeur : ...
Date d'inscription : 12/06/2016

Koolbeer Empty
MessageSujet: Re: Koolbeer   Koolbeer Empty4/29/2018, 17:12

J'ai fini la première saison, l'histoire est très intéressante, je trouve que c'est plus "adulte" que Zexal ou 5'D's
Revenir en haut Aller en bas
Zebra-pit
Duelliste de Satellite
Duelliste de Satellite
Zebra-pit


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 32
Carte(s) Préféré(s) : Gouki l'ogre géant, Mobius le monarque de glace, Tyranno ultime conducteur, Sphynx Triamid, Soldat pingouin
Emploi/loisirs : Emploi : vendeur en prêt à porter : Running, vélo, foot, cinéma, séries TV, mangas/animes, duels, collections de cartes yu gi oh, jeux vidéo.
Humeur : ...
Date d'inscription : 12/06/2016

Koolbeer Empty
MessageSujet: Re: Koolbeer   Koolbeer Empty4/29/2018, 17:13

Je vais pas te dire le scénario pour pas te spoiler Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Koolbeer
Nouveau(elle) Venu(e)
Nouveau(elle) Venu(e)
Koolbeer


Nombre de messages : 22
Carte(s) Préféré(s) : Galaxy-Eyes Photon Dragon
Humeur : En train de survoler le monde en Jetpack.
Date d'inscription : 12/04/2018

Koolbeer Empty
MessageSujet: Re: Koolbeer   Koolbeer Empty5/2/2018, 08:47

Yea, ça me rassure dans ma volonté de m'y plonger, alors.
J'ai regardé tes cartes préférées, tu joues un deck monarque?
Revenir en haut Aller en bas
Zebra-pit
Duelliste de Satellite
Duelliste de Satellite
Zebra-pit


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 32
Carte(s) Préféré(s) : Gouki l'ogre géant, Mobius le monarque de glace, Tyranno ultime conducteur, Sphynx Triamid, Soldat pingouin
Emploi/loisirs : Emploi : vendeur en prêt à porter : Running, vélo, foot, cinéma, séries TV, mangas/animes, duels, collections de cartes yu gi oh, jeux vidéo.
Humeur : ...
Date d'inscription : 12/06/2016

Koolbeer Empty
MessageSujet: Re: Koolbeer   Koolbeer Empty5/2/2018, 09:21

J'ai fait un deck autour de Mobius le Monarque de glace, mais j'ai d'autres decks aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Koolbeer
Nouveau(elle) Venu(e)
Nouveau(elle) Venu(e)
Koolbeer


Nombre de messages : 22
Carte(s) Préféré(s) : Galaxy-Eyes Photon Dragon
Humeur : En train de survoler le monde en Jetpack.
Date d'inscription : 12/04/2018

Koolbeer Empty
MessageSujet: Re: Koolbeer   Koolbeer Empty5/5/2018, 14:00

Alors, j'ai vu les deux premiers épisodes de Vrains et j'en ressors avec plein de questions. Et ça change de DM/GX/5D's où tout nous est exposé assez rapidement. C'est bien de bousculer autant les habitudes du spectateur, en tout cas avec ce scénario ça m'a intrigué. Quand a été créé le Vrains? Pourquoi les Chevaliers d'Hanoi veulent-ils capturer Ignis?

C'est chouette aussi, d'avoir adapté les règles de Duel Links pour le Vrains, je trouve que ça fait sens. Content d'avoir découvert la série en tout cas! Je poursuivrai le visionnage en temps et en heure, mais il y a suffisamment d'éléments inhabituels pour que je veuille tout comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koolbeer Empty
MessageSujet: Re: Koolbeer   Koolbeer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koolbeer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stardust-Yuusei :: Intro :: Les Présentations-
Sauter vers: