AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'Évolution de Yu-Gi-Oh

AuteurMessage
Ange_M_
Nouveau(elle) Venu(e)
Nouveau(elle) Venu(e)

Féminin
Carte(s) Préféré(s) : Dragon Poussière d'Etoile,Kuriboh ailé,Ange de Loyauté

MessageSujet: L'Évolution de Yu-Gi-Oh   6/2/2018, 09:41

Alors voilà j'aimerai votre sur l'évolution de Yu-Gi-Oh, je parle qu'au niveau des cartes. J'ai m'impression que sa tourne en rond. Nouvelle saison = Nouveau type de monstre (sauf Gx même si la fusion a été mis en valeur). Cela ne va pas saturer par un moment le jeu ne va devenir trop compliqué ? Même si on veut juste jouer pour le fun en suivant les nouveautés. Changer les habitudes de jeu à chaque fois.

Et avec les monstres liens j'ai l'impression qu'on a fait un peu le tour des invocations. Puis il faut penser un peu au nouveau joueur qui à mon avis vont avoir un peu de mal. Je prends un peu mon cas vu que j'ai repris récemment j'ai eu du mal avec les liens et pendules et cela m'avait un peu décourager pour vraiment me mettre à jour heureusement j'avais les bases sinon je n'aurai pas continué. Si il n'y a plus de nouveau joueur l'avenir de Yu-Gi-Oh va être difficile.

Il est peut être temps d'arrêter de vouloir mettre de la nouveauté à chaque fois car contraire au lieu de provoquer de l'envie sa lasse. Il n'y plus de surprise vu à chaque fois on sait un nouveau truc est là car Nouvelle saison = Nouveau type de monstre. Pourquoi ne pas changer pour un nouveau type de magie ou de piège ou autre.

C'était mon avis n'hésitez à me dire si vous êtes d'accord ou pas en avançant vos arguments . Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Koolbeer
Nouveau(elle) Venu(e)
Nouveau(elle) Venu(e)

Carte(s) Préféré(s) : Galaxy-Eyes Photon Dragon

MessageSujet: Re: L'Évolution de Yu-Gi-Oh   6/6/2018, 00:49

Je rejoins en partie l'avis que tu partages. La recherche perpétuelle d'innovation dans les parties peut amener à une sorte du stérilité. Cependant, d'un autre côté, comme le dirait Kaiba (#Kaibaquotes): "Il faut détruire le passé afin de créer l'avenir."

Nan, d'un point de vue plus pragmatique, je pense que Konami comprend ses erreurs (spin-off trop peu espacés, mise à jour perpétuelle des types d'invocation) et que l'entreprise essaie de réparer les pots cassés avec un retour aux origines (ressortir des decks de Yugi et Kaiba, le film Dark Side of Dimensions, l'application Duel Links)... Patience est mère de sûreté, comme aimerait le dire une très très proche amie à moi, et l'avenir nous dira si le jeu peut survivre aux mutations qu'il a lui-même engendré. Perso, je préfère rester confiant.
Ange_M_
Nouveau(elle) Venu(e)
Nouveau(elle) Venu(e)

Féminin

MessageSujet: Re: L'Évolution de Yu-Gi-Oh   6/6/2018, 08:40

@Koolbeer a écrit:
Je rejoins en partie l'avis que tu partages. La recherche perpétuelle d'innovation dans les parties peut amener à une sorte du stérilité. Cependant, d'un autre côté, comme le dirait Kaiba (#Kaibaquotes): "Il faut détruire le passé afin de créer l'avenir."

Nan, d'un point de vue plus pragmatique, je pense que Konami comprend ses erreurs (spin-off trop peu espacés, mise à jour perpétuelle des types d'invocation) et que l'entreprise essaie de réparer les pots cassés avec un retour aux origines (ressortir des decks de Yugi et Kaiba, le film Dark Side of Dimensions, l'application Duel Links)... Patience est mère de sûreté, comme aimerait le dire une très très proche amie à moi, et l'avenir nous dira si le jeu peut survivre aux mutations qu'il a lui-même engendré. Perso, je préfère rester confiant.

Je n'avais pas remarqué le retour aux origines que Konami voulait faire merci. Et moi aussi je préfère rester confiant pour le futur. De toute façon on n'a pas le choix d'attendre et de voir ce qui va se passer même si le cycle des nouveaux types d'invocation est présente depuis un moment et Konami semble vouloir continuer.
Etoile Girl
Nouveau(elle) Venu(e)
Nouveau(elle) Venu(e)

Féminin
Carte(s) Préféré(s) : Dragon Poussière d'étoile, Alexandre la Bête Gladiateur... et plein d'autres encore !

MessageSujet: Re: L'Évolution de Yu-Gi-Oh   6/6/2018, 18:01

@Ange_M_ a écrit:
Alors voilà j'aimerai votre sur l'évolution de Yu-Gi-Oh, je parle qu'au niveau des cartes. J'ai m'impression que sa tourne en rond. Nouvelle saison = Nouveau type de monstre (sauf Gx même si la fusion a été mis en valeur). Cela ne va pas saturer par un moment le jeu ne va devenir trop compliqué ?

C'est exactement ce que je disais dans le topic "nouvelle saison, nouvelle invocation". Depuis l'arrivée de l'Invocation Link, je pense que ce jeu devient de plus en plus complexe, surtout quand tu veux combiner l'invocation Link avec l'Invocation Pendule. Dans ce cas, tu es obligé de réduire ta zone Magie/Piège de deux cartes si tu souhaites jouer tes monstres pendule comme carte magiques. Stratégiquement parlant, je pense que ce nouveau système de jeu devient trop compliqué à suivre.

Ange_M_
Nouveau(elle) Venu(e)
Nouveau(elle) Venu(e)

Féminin

MessageSujet: Re: L'Évolution de Yu-Gi-Oh   6/6/2018, 19:58

@Etoile Girl a écrit:
@Ange_M_ a écrit:
Alors voilà j'aimerai votre sur l'évolution de Yu-Gi-Oh, je parle qu'au niveau des cartes. J'ai m'impression que sa tourne en rond. Nouvelle saison = Nouveau type de monstre (sauf Gx même si la fusion a été mis en valeur). Cela ne va pas saturer par un moment le jeu ne va devenir trop compliqué ?

C'est exactement ce que je disais dans le topic "nouvelle saison, nouvelle invocation". Depuis l'arrivée de l'Invocation Link, je pense que ce jeu devient de plus en plus complexe, surtout quand tu veux combiner l'invocation Link avec l'Invocation Pendule. Dans ce cas, tu es obligé de réduire ta zone Magie/Piège de deux cartes si tu souhaites jouer tes monstres pendule comme carte magiques. Stratégiquement parlant, je pense que ce nouveau système de jeu devient trop compliqué à suivre.

Je ne te cache pas que c'est ta réponse qui m'a donné l'idée du sujet. J'allai répondre mais au final j'étais complètement hors sujet donc j'ai préféré demander l’avis des gens. Bref je suis d'accord avec toi pour les pendules passer 5 à 3 zones magie/piège cela devient très un handicap. Par un exemple j'ai essayé un deck qui se repose sur les contre-piège est pour éviter les coups d'activations (payer des points de vies, défausser une carte etc) il faut "ARIADNE LA GUIDE" pour son effet pendule mais cela prend une place et que j'avais plusieurs carte magie continue au final j'étais à 1 ou 2 place pour les cartes piège-contre et vu que le deck repose c'est pas très pratique. Il faut vraiment revoir les bases et trouver un équilibre. En tout cas merci de ta réponse.
Etoile Girl
Nouveau(elle) Venu(e)
Nouveau(elle) Venu(e)

Féminin
Carte(s) Préféré(s) : Dragon Poussière d'étoile, Alexandre la Bête Gladiateur... et plein d'autres encore !

MessageSujet: Re: L'Évolution de Yu-Gi-Oh   6/6/2018, 21:17

D'où l'intérêt dans ce cas là de ne pas placer de pièges ou de magies continues dans un deck dans lequel tu veux placer des monstres liens et pendules. Il faut éviter de parasiter une zone magie/piège déjà bien réduite par les monstres pendules.
Ange_M_
Nouveau(elle) Venu(e)
Nouveau(elle) Venu(e)

Féminin

MessageSujet: Re: L'Évolution de Yu-Gi-Oh   6/6/2018, 21:25

Oui j'y ai pensé même essayé mais le deck devenait trop lent après il faut trouver un équilibre. Ce qui rend le jeu encore plus compliqué ...
Etoile Girl
Nouveau(elle) Venu(e)
Nouveau(elle) Venu(e)

Féminin

MessageSujet: Re: L'Évolution de Yu-Gi-Oh   6/6/2018, 21:47

Ou alors, si tu veux placer des magies ou pièges continus, deux options possibles:
- Soit tu oublies les monstres pendules, surtout si tu as l'habitude de les utiliser comme cartes magiques
- Soit tu les joues comme des monstres classiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Évolution de Yu-Gi-Oh   

L'Évolution de Yu-Gi-Oh
Page 1 sur 1