AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Moi, Lelouch Di Britannia, t'ordonne de lire ce message sur LA série : Code Geass !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: "Moi, Lelouch Di Britannia, t'ordonne de lire ce message sur LA série : Code Geass !"   1/14/2009, 19:37

Voilà une série plutôt "sympathique", pas encore licensiée en France (mais dont le fansub est terminé) :

Nom : Code Geass (et Code Geass R2)
Année : 2006-2008
Auteur : Okouchi Ichiro
Chara Design : CLAMP
Studio : Surise
Episodes : 52 épisodes de 24 min (dont 2 épisodes de Flash Back) et 9 Mini bonus drama de 3 à 6 min.

Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Saint Empire de Britannia (équivalent monarchique des USA) a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux armures mobiles de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.
Lelouch Lamperouge, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'un caisson qui devait contenir une arme chimique, mais dans lequel se trouve en fait une curieuse fille aux cheveux verts.
Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. Son meilleur ami d'enfance, Kururugi Suzaku, qui s'est engagé dans l'armée, s'interpose mais se fait tirer dessus par son supérieur. De nouveau, Lelouch est menacé. C'est alors que la fille se prend une balle en plein coeur à sa place en le protégant. Avant de "mourir", elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir lui donnant la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force à l'obéissance absolue.
Désormais, Lelouch Di Britannia, de son vrai nom, va chercher à se venger de son pays d'origine qui lui a presque tout pris. Mais même avec son immense pouvoir, Lelouch doit faire face à de nombreux imprévus, parfois (et même souvent) sanglants.

"Les fans du studio CLAMP seront ravis de retrouver, avec Code Geass, le design auquel les talentueuses dessinatrices du studio nous ont habitués. La trame et les rebondissements sont nombreux, et bien que l'anime revête par son design et l'étoffe de ses personnages, bien des stéréotypes, l'ensemble reste efficace et mené d'une main de maître. On apprécie beaucoup l'enchevêtrement de scènes tendres, drôles, violentes, touchantes ou sanglantes, qui font que l'intérêt du téléspectateur est constamment sollicité. Félicitons aussi l'originalité du scénario qui, pour être futuriste, ne se déroule pas forcément dans l'espace, sur la planète Xzotron, mais bien sur Terre, et bien entendu, tant qu'à faire, au Japon. Le fait que ce scénario politique, sur fond de guerre, rappelle le passé historique du Japon et sa peur de l'envahisseur, ainsi que sa détermination à rester libre et son fort sentiment d'identité nationale flirtant avec un patriotisme aigu rend toute cette histoire très crédible. On y évoque aussi généreusement des sujets d'actualité internationale comme le terrorisme et l'extrémisme, la drogue, mais aussi des sujets plus philosophiques comme par exemple "Où chacun positionne-il sa limite entre le
bien et le mal ? Est-ce que je peux tuer si c'est pour le bien du pays ?" et d'autres questions qui ne risquent pas de nous effleurer la cervelle en temps normal."
[critique de hika_chan sur Animeka Network]

Personnellement, j'ai adoré cet anime, éclatés de rire pour certains épisodes, fondu en larmes pour d'autres, c'est vraiment une série complête et pleine de rebondissement, à voir (presque) absolument.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Moi, Lelouch Di Britannia, t'ordonne de lire ce message sur LA série : Code Geass !"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp.
» CODE GEASS - LELOUCH LAMPEROUGE & ZERO R2 VERSION ( PBM-013 & 018 )
» Code Geass : Lelouch of the Rebellion.
» [ANIME] - Code Geass Hangyaku no Lelouch -
» [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stardust-Yuusei :: Autres :: Manga/Animé-
Sauter vers: