Spell Speed
Les effet des cartes ont des Spell Speed.
Plus la Spell Speed est élevé, plus il te sera facile d'ajouter un effet à une chaîne.
Spell Speed 3: Contre-Pièges
Spell Speed 2: Magies Jeu- rapides, Pièges, Monstres à Effet Multi-Déclencheur.
Spell Speed 1: Magie et Effets de monstre ne figurant pas dans les catégories ci-dessus.
Vous ne pouvez faire une Chaîne que si ta Spell Speed est égale ou supérieur.
Chaîne
Lorsqu'un Effet Magie/ Piège/ Monstre s'active, un autre effet de carte peut intervenir et s'activer à l'avance. C'est ce qu'on appelle une "Chaine".
Le premier effet qui s'active est appelé Block Chaîne 1. L'effet qui s'active en se mettant en Chaîne avec le premier effet est la Block Chaîne 2. La carte suivante chaînée est la Block Chaîne 3, etc....
Ceci peut continuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cartes pouvant être mis en Chaîne.
Priorité lors d'une Chaîne
Lorsque l'effet d'une de vos cartes s'active, vous devez consulter votre adversaire pour voir si il ou elle veut entrer dans la chaîne en premier.
Lorsque les deux joueurs décident de ne plus faire davantage de Chaînes, avancez à la résolution de la Chaîne.
Résolution de la Chaîne
Pendant le résolution de la Chaîne, les effets sont appliqués dans l'ordre inverse de l'activation des cartes.
Par exemple, si la Chaîne a avancé à la Block Chaîne 3, alors les effets sont appliqués dans cette ordre: Block Chaîne 3, Block Chaîne 2, Block Chaîne 1.
Lorsque toutes les Chaînes prennent fin, les cartes dans le bloc de Chaîne qui ne restent pas sur le Terrain après avoir été activées (comme les Pièges Normaux), sont toutes envoyées au Cimetière. De plus, si un nouvel effet qui peut s'associer à une chaîne s'active pendant que la Chaîne est résolue, il est ajouté à la Chaîne puis appliqué après que toutes les Chaînes soient finies.