Cartes Magie
Généralement, vous ne pouvez pas jouer les Cartes Magie en dehors de votre Main Phase.
Pour activer une Carte Magie depuis votre Main, placez-la face recto dans la Zone Carte Magie & Piège.
Vous pouvez aussi la poser en la plaçant face verso dans la zone Carte Magie & Piège.
Si toutes les cases dans Zone Carte Magie & Piège sont occupées, vous ne pouvez pas placer une Carte Magie/ Piège.
Après avoir activé une Carte Magie et appliqué l'effet inscrit sur la carte, envoyez-la au Cimetière.
On compte, officiellement, 6 types de Cartes Magie, différenciées par une icône: Cartes Magie Normale (sans icône), Cartes Magie Jeu-Rapide, Cartes Magie de Terrain, Cartes Magie Continue, Cartes Magie d'Equipement et Carte Magie Rituelle.
Cartes Magie Normale
Vous ne pouvez les activer que pendant la Main Phase. Après les avoir utilisées, envoyez-les au Cimetière.
Cartes Magie Jeu-Rapide
Tant que c'est votre tour, vous pouvez les activer pendant n'importe quelle phase. Vous pouvez les activer depuis votre main ou votre Terrain.
Si vous les Posez sur le Terrain, vous pouvez les utiliser même pendant le tour de votre adversaire.
Néanmoins, vous ne pouvez pas activer au cours du tour où elles ont été posées.
Comme ce sont des cartes de Spell Speed 2, vous pouvez les utiliser en Chaîne.
Cartes Magie d'Equipement
Cette Carte Magie s'équipe sur un monstre. Lors de son activation, choisissez une cible à équiper. Si elle est équipée avec succès, tant que le monstre reste sur le Terrain, la Carte Magie reste aussi sur le Terrain. Suivez le descriptif de la carte sur la Carte Magie d'Equipement pour déterminer quel monstre équiper. S'il n'y a aucune restriction, vous pouvez même équiper le monstre de votre adversaire. Après équipement, si la cible devient par la suite inadéquate, alors la Carte Magie d'Equipement est généralement détruite.
Au cours de l'étape de résolution de l'effet, si l'effet d'une Carte Magie d'Equipement est annulé, mais pas détruit, la Carte Magie d'Equipement reste sur le Terrain.
Carte Magie Rituelle
Ces cartes servent à l'Invocation Spéciale d'un Monstre Rituel. Chaque carte Monstre Rituel est associé à une Carte Magie Rituelle spécifique.
Cartes Magie Continue
Comme son nom l'indique, elles restent face recto sur le Terrain même après avoir été activé. Vous pouvez continuer à utiliser les effets de ces Cartes Magie bien pratiques tant qu'elles restent sur le Terrain.
Cartes Magie de Terrain
L'effet de ces Cartes Magie affecte l'ensemble du Terrain.
Placez les Cartes Magie de Terrain dans la Zone Carte Terrain spécial, même si vous posez en face recto. Même si l'effet de la Carte Magie de Terrain est annulé, elle reste sur le Terrain.
Votre Carte Magie de Terrain et celle de votre adversaire ne peuvent pas être activées simultanément. Si vous activez une Carte Magie de Terrain alors que votre adversaire a déjà placé une Carte Magie de Terrain, sa carte est détruite lorsque l'effet de votre carte s'active.
De plus, si vous activez ou posez une Carte Magie de Terrain alors que vous avez déjà placée une Carte Magie de Terrain, celle-ci est détruite. Les Cartes Magie de Terrain affectent aussi le Terrain adverse. Par conséquent, votre adversaire peut également utiliser l'effet de votre Carte Magie de Terrain.
Magie de Vitesse
Ce sont des Carte Magie utilisées seulement dans un Turbo Duel.
Un Compteur Vitesse crée par "Monde de Vitesse" est nécessaire pour activer une Magie de Vitesse.
Certaines Magie de Vitesse nécessitent un certains nombre de Compteur Vitesse tandis que d'autres doivent retirer des Compteur Vitesse en tant que coût pour activer une Magie.