Graphismes: 1,5/2
Comme toujours les graphismes s'améliorent, des nouvelles animations. Par rapport à celui de 2007 il y a quelques différences, ou même assez. A part que les mondes sont assez petits. Comparé à Spirit Caller, personne n'est dans la liste... puisque on les voit automatiquement, et les graphismes des duellistes sont bof bof.
Jouabilité: 1,5/2
L'ordinateur n'est pas aussi lent que celui de WC09, ensuite il y a quelques défaults, un exemple pour une bête mi-modale, je ne sais plus laquelle on peut l'invoquer sans aucune offrande (2400 ATK), on l'a au début du jeu et elle est détruite à la fin du tour. Parfois on veut faire le sacrifice on appuie sur A et pour faire une invoc. sacrifice on ré-appuie sur A et là... Boum, invoc. sans sacrifice. Ensuite tout est assez simple. C'qui est bête aussi c'est pour les tags duels, les ordinateurs ne s'adaptent pas à la main de l'adversaire. Exemple, vous avez tous les deux un deck héros, vous avez deux cartes qui se fusionnent dans la main mais pas polymérisation ou une autre carte qui permet de faire fusionner vos monstres... cependant, votre partenaire là et il pourrait la poser face cachée, non ?
Durée de vie: 2/2
Le mode histoire dure longtemps environ 50h ensuite, il faut recruter tous les monstres en duel CPU, faire des duels CPU pour débloquer des paquets, les avoir à 100% (ce qui n'est pas chose très difficile, il y a des astuces). Battre les duellistes en mode CPU jusqu'à les avoir en partenaire pour les tags duels... accomplir plein de tâches pour avoir des duellistes à affronter, avoir des vêtements, des disques de duels etc... donc de quoi passer plus d'une centaine d'heures sur ce jeu.
Bande son: 1,5/2
Les musiques sont différentes que d'autres opus et à chaque qu'il y a un nouveau terrain il y a une nouvelle musique jusque quelqu'un perde des points de vie, les musiques ne sont pas hyper stréssantes mais un peu quand même. A part ça elles mettent l'ambiance.
Scénario: 1/2
(J'continuerai plus tard car j'pas l'temps).