AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Fiche Anime/Jeu video]Fate Stay Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: [Fiche Anime/Jeu video]Fate Stay Night   6/20/2010, 14:59


Fate Stay Night est à l'origine une visual novel ( roman visuel ) de Type Moon ( qui n'en est pas à son premier jeu vidéo du même type ). Le jeu n'est jamais sorti en une autre langue que le japonais, mais il a été tellement apprécié que plusieurs teams amateurs tentent actuellement de le traduire ( pas beaucoup de vraiment concret, mais c'est mieux que rien ), notamment en anglais et en français.

Ce jeu vidéo reste la visual novel la plus achetée et la mieux appréciée de toutes ^^ ! En effet, après le succès de Tsukihime, Type Moon n'a eu aucun mal à faire de la promotion sur le jeu, et la qualité des scènes et l'incroyable scénario ont eu raison des porte-monnaies de tous les fans du type.

Type Moon était à la base un créateur de doujin-games, de jeux hentai. Fate Stay Night est son premier vrai travail commercial. Interdit aux moins de 16 ans à sa sortie, on peut vite comprendre pourquoi : scènes hentai, contenu choquant ou sanglant, bref... Mais c'est vraiment grâce à l'idée d'histoire que le jeu a eu un aussi grand succès.



I ) Le scénario de départ


Emiya Shirou, un jeune lycéen idéaliste et un peu con, se trouve mêlé bien malgré lui à la Cinquième Guerre du Saint-Graal. Cette guerre spéciale oppose sept magiciens désignés par la puissante entité du Saint Graal. Chaque magicien se voit attribuer un Servant, une âme héroïque du passé ou du futur ressuscitée pour cette guerre. Shirou étant plus pacifique qu'un nouveau-né, il veut au départ refuser le rôle de Master, mais il décide de se battre quand il apprend que l'incendie qui a tué tous ses proches dix ans auparavant est du à l'issue de la précédente Guerre.

Un bon scénario donc, qui évolue vraiment très bien au fil du manga. Les personnages sont vraiment très attachants, et leurs traits de caractère leur affine une personnalité propre à chacun. Que faut-il de plus pour faire un bon jeu ?

II ) Anime & Scénarios


Le jeu a été adapté en manga deux ans après sa sortie. Le dessin est malheureusement trop éloigné de l'irréprochable qualité du jeu pour en faire une oeuvre d'anthologie. Le manga est encore en cours de parution, et assez difficile à dénicher sur le commerce. Sur Internet, en revanche, il est très facile de télécharger les scans traduits, bien que seul un tiers de la série est traduit pour le moment ^^ ... Un mois plus tard, une nouvelle adaptation bien plus prometteuse voit le jour : l'anime. Deux génériques sont rapidement diffusés partout sur le web, et les fans du jeu sont vraiment ravis. La seule grande question est : Quel scénario ?

En effet, l'atout principal de Fate Stay Night, celui qui fait sa grande originalité, c'est le dérivé possible. Au départ, dans le jeu, un seul scénario : Fate. Deux autres scénarios sont pourtant débloquables : Unlimitated Blade Works et Heaven's Feel. Bien que basée sur la même idée de départ évoquée précédemment, la trame est toute différente, et il faut les trois scénarios pour que le jeu soit complet. Fate, le plus connu, est surtout basé sur Saber et Shirou. UBW, le deuxième, est centré sur Archer et Rin. Le troisième, beaucoup plus violent et sanglant, et sans nul doute le plus sombre des trois, a comme principal protagoniste Sakura. Je pourrais largement entrer dans les détails maintenant, mais ce sera pour un peu plus tard. En effet, pour le moment, j'essaie de spoiler le moins possible... [ Vous pouvez voir les épisodes de Fate Stay Night sur des sites de streaming comme Dailymotion, en prenant garde à regarder les épisodes en deux parties pour ne pas rater le préambule d'avant le générique, très important parfois ^^ ! ] L'anime suivra finalement principalement le scénario Fate, à l'immense déception des fans de la série. En effet, le jeu n'est complet que grâce aux trois scénarios. L'anime est donc incomplète, bourrée de plot holes et laissant finalement beaucoup de questions sans réponses. Heureusement, il y a ce topic =D ! Après les quatres premiers points sans spoil ( ou en tout cas, avec le moins de spoil possible >< ), je m'avancerai largement plus dans l'explication du jeu en long, en large et en travers. Voici, pour le moment, quelques des principaux personnages ( tous n'étant pas possible à présenter sans spoiler )...

III ) Les personnages


Emiya Shirou



Les héros sont rarement des brutes assoiffées de sang, ok. Mais à ce point là... Shirou ne refuse jamais un service, Shirou est pacifiste à l'extrême, Shirou ne sait rien faire, Shirou défend les autres au risque de se faire tuer. Pour la dernière phrase, je précise quand même que c'est toujours en vain qu'il essaye What a Face ... C'est sans doute le personnage le moins aimé xD ( Si si, c'est le héros ) ! Mais ça ne gâche pas le jeu, au contraire ^^ Le contraste de capacité avec les autres personnages est... amusant ^^ ...

Saber



Saber, le Servant de Shirou. On pourrait beaucoup débattre sur la personnalité et les pensées de ce chevalier. Obsédée par son passé, elle dit détester se faire voir comme étant une personne de sexe féminin... Pourtant, certaines paroles et certains actes semblent totalement contredire cette façon de penser. Shirou a au moins le mérite d'avoir totalement percé à jour son cher Servant, il faut bien le reconnaître. En combat, Saber est très puissante, bien qu'on ne voit qu'une partie de ses pouvoirs dans l'anime, Shirou étant un boulet idiot et incapable. Dés le premier épisode, on la considère comme le plus puissant Servant. Trois épisodes plus tard, elle se fait largement démonté par un géant de quatre mètres. Bouh, la minable ! Et ce n'est pas fini... Forcément, Shirou ne pouvait pas vaincre ses adversaires en un tour de main, c'eut été trop facile What a Face On peut attribuer cette puissance peu impressionnante par rapport à celle des autres Servants à l'incapacité de Shirou, mais bon...

Rider



Voilà sans doute l'un des personnages les plus mystérieux de la série. En effet, Rider se fait reconnaître par Saber comme une créature démoniaque, alors qu'elle s'adresse avec une gentillesse incompréhensible à Shirou, et qu'elle semble beaucoup aimer Sakura... Finalement, on peut considérer que sa personnalité démoniaque est uniquement due à son Master, vu comment Rider est dans Heaven's Feel... Sensuelle, puissante, rapide, agile... La pin-up est un des personnages les plus "attachants" de l'histoire Razz ... Dommage que son apparition dans Fate et donc dans l'anime soit si peu creusée...

Shinji Matou



Shinji est un vieil ami de Shirou. Après, à voir comment ce dernier conçoit le sens du mot ami. Shinji est fier, capricieux, vaniteux, et franchement il n'y a pas de quoi. C'est le seul perso de la série à pouvoir presque rivaliser avec Shirou en tant que personnage le plus abruti. Faut le faire. Shinji profite de tout et de tout le monde, et rien n'est mal pour lui tant que c'est bon pour son égo. On a en fait affaire à un Végéta... mais en totalement impuissant ^^ !

Sakura Matou



Sakura est la petite soeur de Shinji. Douce et gentille, elle est aussi une cuisinière hors-pair. Elle est amoureuse de Shirou ( je vous jure ), et lui est totalement dévouée. Depuis l'accident de ce dernier, Sakura l'aide dans les tâches ménagères. Son rôle est secondaire dans les deux premiers scénarios, et ce n'est que dans le troisième qu'on découvre toute son histoire.

Taiga Fujimura



Taiga est un personnage à la fois très secondaire et très important. Bien que son rôle dans l'histoire soit presque inutile, c'est elle qui apporte très souvent des passages extrêmement drôles. Jeune professeur du lycée, elle est comme une grande sœur pour Shirou. Elle est ceinture noire d'un certain art martial, et en est très fière. Elle veille sur Sakura et Shirou avec une grande attention. Ses élèves lui ont donné le surnom de "Tiger"( "Tigre" en anglais ), Taiga et Tiger se prononçant pareil en japonais. Shirou, lui, l'appelle "Fuji-nee".

Rin Tohsaka



Rin Tohsaka est une élève modèle du lycée. Notes brillantes, aucun écart de comportement... Jolie, intelligente, vive, elle semble la fille idéale... Mais Rin est très peu sociale, ne parle presque jamais, et cache en fait une personnalité forte et impétueuse sous son visage de brillante étudiante. Il y aurait beaucoup de choses à raconter sur Rin, mais ça viendra plus tard pour ne pas spoiler ^^ !

IV ) Les Servants


Les Servants sont les armes des Masters. Lorsqu'il n'en reste qu'un apparaît le Saint Graal. Un Master doit donc tuer tous les autres Servants pour l'obtenir. Un Servant est une âme héroïque, ou, plus rarement, une créature démoniaque. Très souvent, ils sont issus de la mythologie ou de vieux comptes. C'est comme un jeu de deviner qui est en réalité un servant. On peut par exemple deviner qui est Archer grâce à l'anime, mais c'est pas évident...

Il existe 8 classes de Servants :

- Berserker : Souvent puissant physiquement, c'est la seule classe capable de rivaliser avec les Chevaliers en combat 1 contre 1. Elle tire sa force surhumaine de sa démence.
- Rider : Les Servants de type Rider sont très variables, mais sont toujours équipés d'une monture spécifique.
- Saber : Aussi appelé Classe des Epées, c'est l'une des trois classes Chevaliers. Elle est basiquement la meilleure classe, étant un peu douée en tout.
- Archer : Archer, comme son nom l'indique, utilise très souvent un arc, mais c'est pour ses capacités annexes comme une extraordinaire vision qu'il est surtout réputé.
- Lancer : Cette classe obéit à ses propres convictions et à un code de l'honneur tout à fait particulier, et, comme son nom l'indique, combat à l'aide d'une lance.
- Caster : Le Servant Magicien. Ses pouvoirs sont souvent très puissants, mais cette classe est considérée inférieure à celles des Chevaliers.
- Assassin : Les Hassan i Sabbah sont des maîtres d'infiltration et d'espionnage. Leur spécialité n'est pas le combat, mais leur agilité est incomparable.
- Avenger : La huitième classe de Servant est très peu connue et n'est utilisée qu'accidentellement durant la 4e Guerre. Elle est très faible.
Revenir en haut Aller en bas
blackstardustdragon
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 23
Carte(s) Préféré(s) : stardust dragon
Humeur : heureux quand il est ici ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: [Fiche Anime/Jeu video]Fate Stay Night   6/22/2010, 13:52

Sa a l'air sympa ^^
Tu conseille plutot le manga ou l'anime?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Fiche Anime/Jeu video]Fate Stay Night   6/22/2010, 15:59

Bah l'animé à été fait avant donc je conseille plutôt ce dernier. De plus le dessin de manga est moins beau je trouve, et en noir et blanc Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackstardustdragon
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 23
Carte(s) Préféré(s) : stardust dragon
Humeur : heureux quand il est ici ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: [Fiche Anime/Jeu video]Fate Stay Night   6/23/2010, 19:53

D'accord je vais donc regarder l'anime
merci de ton conseille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackstardustdragon
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 23
Carte(s) Préféré(s) : stardust dragon
Humeur : heureux quand il est ici ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: [Fiche Anime/Jeu video]Fate Stay Night   7/1/2010, 15:23

Désolé du double poste mais le manga reprend quel scenario?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Fiche Anime/Jeu video]Fate Stay Night   7/1/2010, 19:02

Le scénario principal, Fate, basé sur Shirou et Saber ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Fiche Anime/Jeu video]Fate Stay Night   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche Anime/Jeu video]Fate Stay Night
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stardust-Yuusei :: Autres :: Manga/Animé-
Sauter vers: