Stardust-Yuusei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The Legend of Zelda - En Général

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saikiny
Graphiste / Admin
Graphiste / Admin
Saikiny


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Emploi/loisirs : Freelancer Dessinateur
Date d'inscription : 26/08/2008

The Legend of Zelda - En Général Empty
MessageSujet: The Legend of Zelda - En Général   The Legend of Zelda - En Général Empty5/16/2016, 17:32

Yop ! Au vu des derniers membres qui comme moi semble assez fan de la saga je me suis dis qu'un ptit topic pour parler de la saga dans son ensemble (vos jeux favoris, théories, vos attentes pour les prochains, vos déceptions, etc...) serait sympa ^^

Du coup pour commencer, perso je connais la saga depuis que je suis petit avec Zelda A Link to the Past sur Snes et j'ai depuis quasi fait tout les épisodes (Seuls les épisode 1/2 et Oracles of Ages (que je fois vraiment finir un jour) n'ont jamais était fini (testé a plusieurs reprises en revanche =D)

Ensuite mon jeu favoris est sans conteste Majora Mask car il est celui qui m'a le plus marqué à l'époque, et encore aujourd'hui il me reste bien en tête ^^ (Malgré tout Ocarina of Time est celui que j'ai le plus fait (8/9 fois environ =D))
Revenir en haut Aller en bas
http://Saikiny.net
养兔场
Duelliste de Satellite
Duelliste de Satellite
养兔场


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 34
Carte(s) Préféré(s) : Aria la Diva de la Musique
Emploi/loisirs : Duelliste
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 06/05/2016

The Legend of Zelda - En Général Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - En Général   The Legend of Zelda - En Général Empty5/16/2016, 17:44

Mon Zelda préféré est OoT. C'est le premier que j'ai fait, et celui qui m'a fait totalement devenir fan de la série ! Puis MM.

J'ai fini tous les jeux, à l'exception des deux premiers ! J'ai des figurines aussi, j'avais un poster, une montre, un bonnet, la 3DS aux couleurs de la saga... tWW en japonais, mais je n'ai jamais pu y jouer puisque ma GC n'était pas faite pour x).

En général, la série tient ses promesses, je ne me souvient pas avoir été déçu par un Zelda de chez nintendo (sauf les deux premiers. Horrible chose).

Voilà pour une rapide présentation de mon parcours Zeldaesque !
Revenir en haut Aller en bas
Silver Abyss
Nouveau(elle) Venu(e)
Nouveau(elle) Venu(e)
Silver Abyss


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 27
Carte(s) Préféré(s) : Lunalight Leo Dancer
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Egao interdimensionnel~
Date d'inscription : 16/04/2016

The Legend of Zelda - En Général Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - En Général   The Legend of Zelda - En Général Empty5/16/2016, 17:47

Alors, je n'ai pas eu encore l'occasion de jouer à tous les jeux, mais je viens quand même~
Mon premier a été Phantom Hourglass sur DS puis Spirit Tracks (que malheureusement je n'ai jamais fini ) aussi sur DS. Je les adore tous les deux! ♥
J'ai beaucoup aprécié The Wind Waker et Skyward Sword aussi! Même si pour SS, les contrôles étaient un peu galères par moments Razz
Celui qui m'a le plus marqué bizarrement c'est MinishCap sur GBA, grâce à son concept de devenir un minish sûrement
Voilà voilà~
Revenir en haut Aller en bas
Saikiny
Graphiste / Admin
Graphiste / Admin
Saikiny


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Emploi/loisirs : Freelancer Dessinateur
Date d'inscription : 26/08/2008

The Legend of Zelda - En Général Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - En Général   The Legend of Zelda - En Général Empty5/16/2016, 17:50

Perso j'ai également un peu de mal sur les 2premiers, sur le premier je me suis rapidement perdu (j'avais fait le temple 4 puis le 1 et jamais vu le 2 (ou quelque chose dans le genre x))
Quand au 2 l'esprit RPG me plait bien, mais il faut pas mal farmer j'ai l'impression =D

Niveau goodies sinon j'ai pas énormément de choses, une ptite figurine de Tetra, le Hyrule Historia et plusieurs manga de zelda ^^

Minish Cap est très bon effectivement ^^ Pour Skyward Sword, le jeu est pas très apprécié mais étrangement il m'a beaucoup plus personnellement (Hormis certain passage comme l'utilisation de la harpe qui était un enfer...)
Revenir en haut Aller en bas
http://Saikiny.net
Silver Abyss
Nouveau(elle) Venu(e)
Nouveau(elle) Venu(e)
Silver Abyss


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 27
Carte(s) Préféré(s) : Lunalight Leo Dancer
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Egao interdimensionnel~
Date d'inscription : 16/04/2016

The Legend of Zelda - En Général Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - En Général   The Legend of Zelda - En Général Empty5/16/2016, 18:02

Haha, les premiers? Je n'ai même pas oser m'en approcher x)
Les goodies ne sont pas vraiment mon truc donc je n'en ai pas par contre :/
Pour SS, je pense que beaucoup le dénigrent à cause de Twilight Princess, parce que c'était une ambiance "trop dark" et que là on est revenu à un truc un peu plus, euh.. joyeux? (je trouve pas le bon mot), après je sais pas... je n'ai jamais joué à TP.
MM, j'ai entendu beaucoup de théories dessus, et c'est plutôt intéressant~
Revenir en haut Aller en bas
养兔场
Duelliste de Satellite
Duelliste de Satellite
养兔场


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 34
Carte(s) Préféré(s) : Aria la Diva de la Musique
Emploi/loisirs : Duelliste
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 06/05/2016

The Legend of Zelda - En Général Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - En Général   The Legend of Zelda - En Général Empty5/16/2016, 19:15

J'ai beaucoup apprécier SS moi aussi. Sauf la première fois qu'il a fallut brandir l'épée... J'ai du passer 30 minutes à essayer tout et n'importe quoi --'. Puis, miracle, j'ai réussi. Et depuis, je n'ai plus jamais eu de problème \o/. Et à part ce moment, j'ai pleinement apprécié le jeu.

J'adore aussi minish Cap. Rien que le fait de pouvoir y jouer sur Game Boy Micro me fait kiffer xD.

C'est vrai que TP était assez bon, et assez sombre. Mais repasser du côté lumineux de la force ne rend pas SS mauvais pour autant ! (je n'aime pas Star Wars, et pour de vrai :3)


Dernière édition par 养兔场 le 5/16/2016, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silver Abyss
Nouveau(elle) Venu(e)
Nouveau(elle) Venu(e)
Silver Abyss


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 27
Carte(s) Préféré(s) : Lunalight Leo Dancer
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Egao interdimensionnel~
Date d'inscription : 16/04/2016

The Legend of Zelda - En Général Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - En Général   The Legend of Zelda - En Général Empty5/16/2016, 19:17

养兔场 a écrit:
C'est vrai que TP était assez bon, et assez sombre. Mais repasser du côté lumineux de la force ne rend pas SS mauvais pour autant ! (je n'aime pas Star Wars, et pour de vrai :3)

Je suis complètement d'accord! (omg! quelqu'un d'autre que moi qui n'aime pas Star Wars!!! )
Revenir en haut Aller en bas
养兔场
Duelliste de Satellite
Duelliste de Satellite
养兔场


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 34
Carte(s) Préféré(s) : Aria la Diva de la Musique
Emploi/loisirs : Duelliste
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 06/05/2016

The Legend of Zelda - En Général Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - En Général   The Legend of Zelda - En Général Empty5/16/2016, 19:31

Puis avoir l'esprit de son épée comme compagnon, ça roxx ! Ainsi que d'avoir son oiseau de compagnie, ah ah x). (Wow, je ne m'attendais pas un jour à voir quelqu'un dire la même chose \o/. On me traite d'hérétique quand je dis ça ;o;.)
Revenir en haut Aller en bas
Silver Abyss
Nouveau(elle) Venu(e)
Nouveau(elle) Venu(e)
Silver Abyss


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 27
Carte(s) Préféré(s) : Lunalight Leo Dancer
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Egao interdimensionnel~
Date d'inscription : 16/04/2016

The Legend of Zelda - En Général Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - En Général   The Legend of Zelda - En Général Empty5/16/2016, 19:58

Oui! Et puis la fonction "radar" de l'épée était marrante aussi~
(Comme je te comprends, tout le monde te dit "kouah? t'as pas regardé Star Wars? mais on va te séquestrer pour les regarder! Moi : non merci... j'ai vu le IV et ça m'a suffit x))
Revenir en haut Aller en bas
养兔场
Duelliste de Satellite
Duelliste de Satellite
养兔场


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 34
Carte(s) Préféré(s) : Aria la Diva de la Musique
Emploi/loisirs : Duelliste
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 06/05/2016

The Legend of Zelda - En Général Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - En Général   The Legend of Zelda - En Général Empty5/16/2016, 20:24

D'ailleurs, on a toujours pas d'info sur le prochain jeu ? Surtout un sur 3DS, ça serait cool.
(J'ai dû bataillé contre mes amis pour qu'il me laisse tranquille quand ils sont aller voir le VII au cinéma xD. Genre c'était pas possible de ne pas avoir envie de le regarder !! Je ne sais pas ce que la populasse trouve de si génial en cette saga .-.)
Revenir en haut Aller en bas
Saikiny
Graphiste / Admin
Graphiste / Admin
Saikiny


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Emploi/loisirs : Freelancer Dessinateur
Date d'inscription : 26/08/2008

The Legend of Zelda - En Général Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - En Général   The Legend of Zelda - En Général Empty5/17/2016, 15:00

TP est un excellent Zelda mais effectivement il a marcher par son ambiance "Dark" et perso je suis plutôt content de voir que pour le prochain ils ne sont pas retourner dans cette ambiance pour correspondre a une ambiance plus proche de Zelda^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Saikiny.net
养兔场
Duelliste de Satellite
Duelliste de Satellite
养兔场


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 34
Carte(s) Préféré(s) : Aria la Diva de la Musique
Emploi/loisirs : Duelliste
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 06/05/2016

The Legend of Zelda - En Général Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - En Général   The Legend of Zelda - En Général Empty5/17/2016, 16:17

J'aurais adoré TP même s'il n'avait pas été "darky".

Rien que le fait de pouvoir avoir Link en loup et d'avoir Midona comme personnage était kiffant.

Même s'il n'y avait pas eu ce côté sombre, ça m'aurait plus je pense.

De base, j'aime les Zelda pour le côté fantastique et émerveillement justement, pas la darkattitude :3. Des forêts aux couleurs explosives, des cascades magnifiques, des volcans, des déserts, des pleines, des maisons fait de rochers ou de pailles... Oui, on peut dire que c'est les décors sur la nature qui m'ont vraiment attiré graphiquement ♥.


Dernière édition par 养兔场 le 5/17/2016, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saikiny
Graphiste / Admin
Graphiste / Admin
Saikiny


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Emploi/loisirs : Freelancer Dessinateur
Date d'inscription : 26/08/2008

The Legend of Zelda - En Général Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - En Général   The Legend of Zelda - En Général Empty5/17/2016, 16:29

Pareil le coté fantastique me plait bien dans les Zelda, Skyward Sword était une bonne réussite sur ce point je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Saikiny.net
(X)
Nouveau(elle) Venu(e)
Nouveau(elle) Venu(e)
(X)


Nombre de messages : 17
Carte(s) Préféré(s) : Black Magician
Emploi/loisirs : Jeux vidéos, Mangas/Animes, Duels, Duel Puzzle,
Humeur : Fine
Date d'inscription : 24/06/2016

The Legend of Zelda - En Général Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - En Général   The Legend of Zelda - En Général Empty7/11/2016, 16:59

J'ai commencé la série avec Spirit Tracks puis Phantom Hourglass. Je lisais tellement de commentaires sur le fait que c'était des jeux trop faciles par rapport aux autres Zelda que j'en ai bavé pour TP et OOT  Razz.
Mais je les ai finis quand même, de même que SS que plusieurs personnes n'apprécient pas et je trouve ça dommage. Certains disent que Fay est inutile mais je ne suis pas de cet avis elle est vraiment utile et donne de bons conseils sur les équipements et puis je trouve que Navi est bien pire que n'importe quel autre compagnon  silent.
Après bon chacun son avis et ses goûts bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Legend of Zelda - En Général Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda - En Général   The Legend of Zelda - En Général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend of Zelda - En Général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Legend of Zelda WII U
» Flood général
» [MANGA/ANiME] Dragon Ball Z (en général)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stardust-Yuusei :: Autres :: Jeux vidéo-
Sauter vers: