Stardust-Yuusei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Présentation - titre original.

Aller en bas 
+2
养兔场
Dimension
6 participants
AuteurMessage
Dimension
Nouveau(elle) Venu(e)
Nouveau(elle) Venu(e)
Dimension


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Carte(s) Préféré(s) : Abondance de cristal
Emploi/loisirs : Doctorant
Humeur : Sinusoïdale
Date d'inscription : 11/06/2016

Présentation - titre original. Empty
MessageSujet: Présentation - titre original.   Présentation - titre original. Empty6/11/2016, 14:14

Bonjour à tous!

Pseudo : Dimension (le même que sur Yu-Gi-Oh! Pro, the dawn of the new era)
Je suis un "vieux" fan de Yu-Gi-Oh! et j'ai commencé à l'époque de CanalJ pour tout dire :-) Je mettrais 5D's en premier, puis DM, ArcV/GX (on verra à la fin), et en dernier zeXal (pour les connaisseurs, avez-vous remarqué que cette orthographe qu'il faudrait appliquer en regardant le logo est la même qu'arXiv?), et en personnages préférés Yusei, Kaiba, Ryou, Atlas et Akaba (eh oui il n'y a qu'un personnage principal).

Mes anime préférés : Death Note, Code Geass, Bleach.

Je tiens à préciser que je suis assez ignare en la matière, car j'ai dû regader Yu-Gi-Oh! mis à part moins de 10 anime.

Je m'inscris car le forum semble actif, et je viens grâce au message de la Team Synchro. Voilà, sinon dans le vraie vie, je fais une thèse en mathématique, et plus précisément sur les surfaces minimales :-) Et pour finir je fais en parallèle des cours de japonais à l'Université depuis 3 ans, et de l'Aïkido depuis 5 ans (c'est ce qui m'a donné envie de commencer le japonais, et de regarder d'autres anime, vu que j'avais l'excuse de faire de la compréhension orale...).

Last but not least, c'est la 199e présentation, un nombre premier, ça commence bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
养兔场
Duelliste de Satellite
Duelliste de Satellite
养兔场


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 34
Carte(s) Préféré(s) : Aria la Diva de la Musique
Emploi/loisirs : Duelliste
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 06/05/2016

Présentation - titre original. Empty
MessageSujet: Re: Présentation - titre original.   Présentation - titre original. Empty6/11/2016, 16:42

Bien le bonjour fan de Lelouch, de Mathématique, de YGO et d'Aikido. Espérons que tu te plaises sur le forum ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Yuusei
Divinité
Divinité
Yuusei


Masculin
Nombre de messages : 3888
Age : 31
Carte(s) Préféré(s) : Psycho Shocker
Humeur : Fatigué
Date d'inscription : 28/06/2008

Présentation - titre original. Empty
MessageSujet: Re: Présentation - titre original.   Présentation - titre original. Empty6/11/2016, 17:19

Salut et bienvenue sur le forum Dimension, tu dois commencé à gérer le Jap' maintenant que ça fait 3 ans non?

J'espère que tu te plairas ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://stardust-yuusei.superforum.fr/
Dimension
Nouveau(elle) Venu(e)
Nouveau(elle) Venu(e)
Dimension


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Carte(s) Préféré(s) : Abondance de cristal
Emploi/loisirs : Doctorant
Humeur : Sinusoïdale
Date d'inscription : 11/06/2016

Présentation - titre original. Empty
MessageSujet: Re: Présentation - titre original.   Présentation - titre original. Empty6/11/2016, 21:18

@养兔场 Merci pour l'accueil, je suis déjà content d'avoir trouvé un forum vivant grâce à la Team Synchro :-)

@Yuusei Merci! et pour le japonais comme ce n'est pas ma spécialité (3h par semaine de cours+30min-1h de travail personnel par jour) je suis limité au niveau kanji (ça ne dépasse le intermediate kanji book 1), et c'est là-dessus qu'il faut que je travaille le plus (après 3 ans, ne pas savoir lire est un peu gênant...), mais au moins en compréhension orale ça s'améliore :-) Après je connais des OVNI qui ont fait en parallèle de leurs études une licence à l'INALCO, ce qui dépasserait malheureusement ma capacité de travail (réussir une licence dans cet institut en ne faisant que cela étant déjà une belle réalisation...).
Revenir en haut Aller en bas
Yuusei
Divinité
Divinité
Yuusei


Masculin
Nombre de messages : 3888
Age : 31
Carte(s) Préféré(s) : Psycho Shocker
Humeur : Fatigué
Date d'inscription : 28/06/2008

Présentation - titre original. Empty
MessageSujet: Re: Présentation - titre original.   Présentation - titre original. Empty6/11/2016, 21:33

Plus qu'à t'améliorer dans les kanji maintenant alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://stardust-yuusei.superforum.fr/
黑色5899
Duelliste de Satellite
Duelliste de Satellite
黑色5899


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 24
Carte(s) Préféré(s) : Stardust Dragon
Humeur : 生气
Date d'inscription : 10/08/2015

Présentation - titre original. Empty
MessageSujet: Re: Présentation - titre original.   Présentation - titre original. Empty6/12/2016, 00:18

Salut et bienvenu ! je joue aussi sur The dawn of the new era.
Revenir en haut Aller en bas
MD2
Nouveau(elle) Venu(e)
Nouveau(elle) Venu(e)
MD2


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 26
Carte(s) Préféré(s) : Bip-Bip
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 28/05/2016

Présentation - titre original. Empty
MessageSujet: Re: Présentation - titre original.   Présentation - titre original. Empty6/12/2016, 01:30

Non des math tous aux abris !

*se cache et murmure* (bienvenue sur Stardust Yuusei)
Revenir en haut Aller en bas
http://animemanga.forumactif.org/
Dimension
Nouveau(elle) Venu(e)
Nouveau(elle) Venu(e)
Dimension


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Carte(s) Préféré(s) : Abondance de cristal
Emploi/loisirs : Doctorant
Humeur : Sinusoïdale
Date d'inscription : 11/06/2016

Présentation - titre original. Empty
MessageSujet: Re: Présentation - titre original.   Présentation - titre original. Empty6/12/2016, 12:12

@Yuusei Eh oui c'est un travail de longue haleine!

@黒色 Merci beaucoup :-)

@MD2 Merci pour le murmure d'accueil, mais les maths, c'est au moins utile pour calculer les probabilités et construire un deck bien équilibré! A moins d'être comme Yugi qui gagne grâce au destin malgré un deck sans aucune structure...
Revenir en haut Aller en bas
MD2
Nouveau(elle) Venu(e)
Nouveau(elle) Venu(e)
MD2


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 26
Carte(s) Préféré(s) : Bip-Bip
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 28/05/2016

Présentation - titre original. Empty
MessageSujet: Re: Présentation - titre original.   Présentation - titre original. Empty6/12/2016, 12:53

Dimension a écrit:
@MD2 Merci pour le murmure d'accueil, mais les maths, c'est au moins utile pour calculer les probabilités et construire un deck bien équilibré! A moins d'être comme Yugi qui gagne grâce au destin malgré un deck sans aucune structure...

Moi mon deck, je cherche une carte sympa (comme La magicienne de réglage) et je fait un deck dessus Wink
Mais si on mele les maths et Yu-Gi-Oh, et ben tu perdras à cause de l'âme des cartes Twisted Evil

Non sérieusement, j'adorais les maths encore il y a 1 an mais le changement du Lycée Pro à un DUT GEII et ben dès le 1er cours, j'ai été Shocked

Depuis la meilleur note en math que j'ai eu pour ce 1er semestre est :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://animemanga.forumactif.org/
Dimension
Nouveau(elle) Venu(e)
Nouveau(elle) Venu(e)
Dimension


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Carte(s) Préféré(s) : Abondance de cristal
Emploi/loisirs : Doctorant
Humeur : Sinusoïdale
Date d'inscription : 11/06/2016

Présentation - titre original. Empty
MessageSujet: Re: Présentation - titre original.   Présentation - titre original. Empty6/12/2016, 13:25

@MD2 Il arrive d'avoir des passages à vide, des remises en question, mais je pense que le plus commun, c'est de passer d'un niveau où l'on trouve les maths faciles et où peu de travail suffit à un niveau où il faut vraiment s'y mettre et augmenter sa charge de travail pour que les résultats suivent (il suffit de penser aux notes des taupins en maths, c'est le même phénomène). Bon ce n'est pas trop le lieu pour ce genre de réflexions, mais quand on voit la diminution du programme de lycée et la complexité de la recherche fondamentale (et par conséquent de ses applications), il est normal qu'il y ait un écart de plus en plus manifeste entre le lycée et le supérieur. Il ne faut pas perdre espoir en tout cas :-)

Haha je perdrai par l'âme des cartes, ça me va si je sais que mes calculs étaient corrects :-) Par exemple je suis sur un deck DDD en ce moment, et sachant qu'on peut se retrouver avec des mains mortes assez facilement avec toutes les cartes de haut niveau d'échelles pendule peu adaptées, je préfère chercher des combinaisons qui réduisent ce risque en dessous de 10% sur les deux premiers tours.
Revenir en haut Aller en bas
Lamagraph
Administrateur
Administrateur
Lamagraph


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 32
Carte(s) Préféré(s) : Black Magician Girl
Date d'inscription : 13/09/2015

Présentation - titre original. Empty
MessageSujet: Re: Présentation - titre original.   Présentation - titre original. Empty6/12/2016, 20:15

Bienvenu à toi (Another) Dimension Wink

Avant d'aller me cacher comme le fan de Saint Seiya que je suis pour avoir fait une blague aussi nul, j'espère que tu passera du bon temps ici ^^

Pour ton deck DDD j'ai fait une petite review dessus il y a un moment dans la partie construction du forum si ca t'interesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dimension
Nouveau(elle) Venu(e)
Nouveau(elle) Venu(e)
Dimension


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Carte(s) Préféré(s) : Abondance de cristal
Emploi/loisirs : Doctorant
Humeur : Sinusoïdale
Date d'inscription : 11/06/2016

Présentation - titre original. Empty
MessageSujet: Re: Présentation - titre original.   Présentation - titre original. Empty6/15/2016, 18:54

@ Lamagraph, merci :-) je suis allé voir ton deck, il est bien équilibré (il faut en effet au moins 23 monstres pour minimiser les mains mortes), mais j'aurais quelques améliorations à proposer, je ferai un sujet si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Lamagraph
Administrateur
Administrateur
Lamagraph


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 32
Carte(s) Préféré(s) : Black Magician Girl
Date d'inscription : 13/09/2015

Présentation - titre original. Empty
MessageSujet: Re: Présentation - titre original.   Présentation - titre original. Empty6/15/2016, 20:53

Mais je t'en prie XD
Surtout avec le nouveau support sorti récemment (bonjour Thomas~).
Revenir en haut Aller en bas
MD2
Nouveau(elle) Venu(e)
Nouveau(elle) Venu(e)
MD2


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 26
Carte(s) Préféré(s) : Bip-Bip
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 28/05/2016

Présentation - titre original. Empty
MessageSujet: Re: Présentation - titre original.   Présentation - titre original. Empty6/16/2016, 00:29

Dimension a écrit:
Haha je perdrai par l'âme des cartes, ça me va si je sais que mes calculs étaient corrects :-) Par exemple je suis sur un deck DDD en ce moment, et sachant qu'on peut se retrouver avec des mains mortes assez facilement avec toutes les cartes de haut niveau d'échelles pendule peu adaptées, je préfère chercher des combinaisons qui réduisent ce risque en dessous de 10% sur les deux premiers tours.

Perso je n'ai pas encore eu une fois une main morte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://animemanga.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Présentation - titre original. Empty
MessageSujet: Re: Présentation - titre original.   Présentation - titre original. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - titre original.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» ma présentation
» présentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stardust-Yuusei :: Intro :: Les Présentations-
Sauter vers: