AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 New Bonus Vanguard G Stride Gate Episode 15 : Critique de School Days .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xehanort
Team Synchro
Team Synchro
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 22
Date d'inscription : 11/06/2016

MessageSujet: New Bonus Vanguard G Stride Gate Episode 15 : Critique de School Days .   8/7/2016, 14:23

ATTENTION la new qui suit contient des SPOILERS sur l' Animée , le Manga et le Jeu Vidéo School Days , si vous n' avez pas regardé , lue ou joué a un de ces trois supports , je vous prierai de quitter cette page , voilà c' est bon vous étés parties , donc on peut y aller .

Bienvenue dans ce bonus consacrée a la franchise School Days , j' ai regardé l' animée il y a moins d' une semaine , qui m' as laissé une impression , une impression très ..... marquante .

School Days est a la base un simulateur de drague sorti sur PC en 2005 et sur PS2 en 2008 ( merci Mister Enzor ) et qui a été adaptée en un animée de 12 épisodes ( + 2 OAV que je n' ai pas regardé ) et un manga en 2 tomes et c' est surtout de ces deux derniers dont je vais parler .

Quel que soit le support choisi le début est pratiquement le même : le héros Makoto est amoureux de Kotonoha une jeune fille qu il voit tous les matins dans le train et qu' il n' ose pas aborder , un jour il la prend en photo avec son téléphone ce qui remarque la meilleure amie du héros Sekai qui se propose de jouer les entrepreneuse pour notre petit couple , ce qui fonctionne a merveille , mais le hic c' est que Sekai est aussi amoureuse de Makoto .

Ce qui se passe ensuite dépend du support que vous utilisez , on vas donc faire un tour vite fait .

Dans le Jeu c' est Vous ( Oui Toi la personne derrière l' écran ) ou Moi si j' arrivais a mettre la main sur ce jeu ( si vous savez ou le trouver en Anglais dites le moi , ca serait très sympa de votre part ) qui controlez le personnage principal , c' est donc vous selon les choix de dialogues que vous aller faire qui décidez de comment vas se dérouler , et si vous faites n' importe quoi des têtes finissent par tomber , littéralement .

Dans l' Animée au début tout vas bien , Matoko et Kotonoha commencent a sortir ensemble , font des trucs d' amoureux , Matoko fait aussi des trucs idiots comme tout les garçons amoureux , et doit être conseillée par Sekai a ce sujet , un peu trop conseillée même , ce qui finiras par conduire Matoko a tromper Kotonoha avec Sekai vers la fin de l' épisode 5 , et c' est a partir de la que la Tragédie commence , Kotonoha sombre en plein déni de réalité , Makoto qui as finie par gagner en confiance en lui commence a tromper Sekai avec TOUTES les filles de sa classe ( au minimum ) , Sekai tombe enceinte ( ou pas ) , Matoko finiras par se remettre avec Kotonoha juste devant le nez de Sekai , se qui finiras par aboutir au Final de l' Épisode 12 ou Sekai tue Matoko par dépit , et finit par se faire tuer par Kotonoha qui as totalement perdu l' esprit .

Niveau Personnages c' est dans l' animée que les personnages sont le plus développées , je vais donc en parler ici : Après le visionnage de l' animée vous êtes sûrement dit que Matoko est le plus grand CONNARD DE L' UNIVERS , LA PLUS GROSSE MERDE DE L' UINVERS '' tousse , tousse '' et vous n' auriez pas spécialement tord , pour la fin de l' animée , car au début Matoko est juste un type normal , timide envers les filles , et le problème qu il en ait 2 qui sont amoureuse de lui c' est pas de sa faute , enfin si il aurait du mieux s' occuper du problème en choisissant Vraiment une des deux , ce qui aurait certes blessée l' autre , mas c' est quasi inévitable dans ce genre d' histoire , et après que toutes les filles commencent a lui tomber dessus c' est pas sa faute non plus si ce sont des
Censuré . Après oui je suis totalement d' accord qu il se conduise comme un connard a la fin , après a il totalement mérité ce qui lui tombe dessus ?

Maintenant passons au personnages Féminins : Kotonoha m' as disons pas mal soûler , elle est gentille et tout ça , mais a partir du moment ou elle se fait larguer on a un peu pitié c' est sur , mais a la longue elle est juste chiante avec son obstination a penser que Matoko est toujours son petit ami , mais elle est un peu remontée dans mon estime a la fin , surtout que la elle as une bonne raison de péter les plombs .

Sekai quant a elle est le 2 éme Pire personnage de cette série , peut être même la première , et je suis désolée de devoir dire ça car je l' aime bien , j' ai bien aimé sa personnalité , je la trouve plus jolie que Kotonoha , et j' espérais sincèrement qu' elle finirait avec Makoto , j' y croyais encore vers les 2 tiers de l' animée , mais voilà on peut pas nier l' evidance , donc je le dit haut et fort , Sekai est juste une GROSSE CONNE ( Réaction Indignés ) , du calme un peu , laissez moi m' expliquer
Ils s' en bâtent les steak , ils essayent de défoncer la porte . Ah ils veulent la jouer comme ça hein , Ansem Oui ? tu vas enfin nous servir a quelque chose , tu vas leur montrer de quoi tu es capable En utilisant mes compétence de Manipulation que j' ai herité de toi ..... Euh Non en utilisant tes capacités a briser leurs membres telle le Méchant de Kingdom Hearts que tu es Tu es sur ? Fais le sinon t' es viré . Ok . ( bruits de massacre ) Ah ah ah , tous ces morts inutiles .

Bon maintenant refléchisez sérieusement 2 secondes , si Sekai n' avais pas eu l' idée stupide de mettre ensemble Kotonoha et Makoto , elle aurait pu se mettre directement avec lui et Basta , et même plus tard si elle avait pas décidé de foutre le bazar entre eux avec ces '' Entraînements '' a la noix , ces deux la seraient restées ensemble , et on aurait évité tous ce gâchis , il aurait pas eu de scénario certes , mais çà aurait été bien mieux comme ça .

Et quant aux perso restants c' est juste des allumeuses qui viennent foutre le bordel , la seule intéressante dans le tas est la meilleure amie de Sekai , la petite déléguée de classe , et encore , il y a la pétite sœur de Kotonora aussi , qui sert a rien .

En ce qui concerne le Manga c' est un peu comme l' animée , en plus dense et rapide , on reste dans la même histoire histoire de triangle amoureux qui vire au Drama , la grosse différence étant surtout que Makoto reste jusqu' au bout un gentil garçon qui tente simplement de se démener pour sorti de sa situation infernale , avec au final a peu prés le même résultat , on peut même pas se dire que c' est de sa faute cette fois , il as juste commis une erreur en suivant ses sentiments , ce que a peu prés tout le monde aurait fait , comment il pouvait deviner que Kotonora passerait en mode Yandere total ? Le conduisant a l’hôpital ou il apprend que Sekai a également pète les plombs en éliminant sa rivale .

Au final qu' est que je pense de cette franchise , et bien c' est pas mauvais , c' est Malsain oui surtout dans l' animée , le manga est bien plus soft , mais on peut dire que dans tous les cas c' est une leçon physiologique , de notre monde et de comment la mauvaise gestion de nos relations sociales peut mener a de telles extrémités .
Au final je donnerai a l' animée la note de 6,5 sur 10 , et au manga 7/10 car je l' ai un peu peu préféré .

Et maintenant Xemnas en une phrase quel est la morale de tout ça ?
Ne Jamais trompée votre petite copine Non ne la photographiez jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
New Bonus Vanguard G Stride Gate Episode 15 : Critique de School Days .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» School Rumble Saison 3 [ San Gakki ]
» Episode 1 : 22 190 Days
» Nouvelle episode de lost s06 l'episode bonus
» GATE - Hirotaka Kisaragi [Shôjo]
» [Manga] Saint seiya Episode G + Assassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stardust-Yuusei :: Cardfight Vanguard :: Cardfight Vanguard en General !-
Sauter vers: