Stardust-Yuusei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty
MessageSujet: Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga !   Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty12/1/2008, 18:15

Bon, comme le titre le dit, quand on parle de Jeux Vidéos, on pense forcément à un moment ou à un autre à Pokémon, l'une des plus grosses licences Nintendo depuis plus de 12 ans !

Pour ceux qui ne connaissent pas (pour s'être arrété tôt ou ne pas avoir vu le début), apparu en 1996 au Japon, il fait sa rentrée chez nous fin 1999 (il me semble...) chez nous avec Pokémon Rouge et Bleu (les premiers du genre, Pokémon Vert, un jeu semblable mais plus complexe, de même que la première version de Pokémon Rouge, n'étant jamais sorti du Japon). Viendront ensuite quelques Hors série comme Stadium, Snap, Puzzle Challenge (absolument pas officiel comme jeu, pur produit US) et Pinball, ainsi que la célèbre reprise des premiers jeu dans une version plus proche de la série animée : Pokémon Jaune ! (1998 au Japon, 2000 en France). Au terme de cette 1ère génération, 151 Pokémon sont capturables !

Plus tard, en 1999 au Japon, 2001 chez nous, sort la 2ème génération, Or et Argent, toute fraiche de 100 nouveaux Pokémon (avec 26 formes de Zarbi), et avec de nouvelles couleurs, de nouveaux jeux dérivées et une troisième version Cristal invitant enfin les filles à se préter au jeu.

La 3G sera marquée par trois temps. D'abord Rubis et Saphir ferons passer le nombre de Pokémon à 386, (rajoutons qu'au cours de cette 3G apparaitrons deux nouveaux Zarbi et 4 formes à Deoxys), puis un nouveau RPG totalement différent en deux opus, Pokémon Colosseum et XD. La 3G est aussi l'occasion de faire un manifique remix des premières versions, puis sort Pokémon Emeraude, qui met l'accent cette fois, en plus d'innovations technique, sur une refonte plus poussée du scénario originel.

Petit à petit, à travers Pokémon Dash, Donjon Mystère et Ranger, on passe à la 4G, et la sortie en 2006 chez les Japonais et en 2007 chez nous de Pokémon Diamant et Perle, ammenant le nombre de pokémon à 493 (et on ne compte plus les Pokémon aux différentes formes !). Etroitement lié à Pokémon Ranger (pour récupérer le légendaire Manaphy), cette version fait naitre un nouveau Donjon Mystère et un nouveau Pokémon Ranger : Battonage (Nuit sur Almia dans la langue de Molière), sortit chez nous le 21 Novembre, soit il y a une semaine et demi (et proposant de nouveau des bonus pour Diamant et Perle). Et si ça ne suffisait pas, Diamant et Perle auront, comme leur prédesesseurs, une troisième version, Platine, sortie au Japon en Septembre 2008, et qui verra le jour chez nous durant l'été 2009, remaniant l'histoire, apportant de nouvelles formes à Motisma, Shaymin et Giratina, remodelant l'histoire et remettant au goût du jour un système né dans Pokémon Emeraude, le Battle Frontière.

De plus, déjà, des semblants de rumeurs (non justifiées encore), semblent dire que le studi Game Freak (créateur de Pokémon), s'est remis à l'ouvrage... A quand une 5G ? (faudrait pas non plus exagérer !)

Au fait, si vous en avez un, quel est votre jeu Pokémon préféré ? (pour le moment, moi c'est Platine, même si je n'y ai joué qu'en Jp grâce à un ami fan fou !)


Dernière édition par Yusei Fûdo II (lol) le 12/1/2008, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga !   Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty12/1/2008, 19:00

Ben déjà, je tiens à dire que tout le monde connait POKEMON, sa veut pas dire qu'ils ont aimé mais je vois pas quelqu'un dire "pokemon ? c'est quoi ?"

après, j'aime bien POKEMON, c'est sympa^^ j'ai testé toutes lesz versions et la dernière fut DIAMANT, et j'avoue que le wi-fi est vraiment sympa^^ Mais bon, je suis moins acro qu'avant...peut être parce que le mode histoire se répéte à travers les versions...mais sa reste un excellent jeu ! et même un jeu MYTHIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga !   Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty12/1/2008, 19:16

Je trouve pokémon assez marrant en son genre surtout les pokémons débiles tels que [Gekigami?! nan!!] le fameux (j'ai un trou de mémoire c'est un pokémon rose avec une queue qui sert d'appat pour des huitres x) ) ou alors magicarpe! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga !   Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty12/1/2008, 19:51

Bah Pokemon, toute une saga, j'aime, c'est divin comme idée à la base.

Perso v'la quoi !

(Fan invétéré de Mewtwo.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga !   Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty12/1/2008, 20:11

pokemon c'est super, bien que j'aime pas le jeu de cartes.
mais les jeux son vraiment génial, je croit que pokemon jaune était le meilleur pour moi.
après certes il est vieu, mais bon ... lol
perle et diamant aussi son au top des pokemon, et avec ce lui qui va sortir sa va etre roxxan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga !   Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty12/1/2008, 21:03

Gekigami a écrit:
le fameux (j'ai un trou de mémoire c'est un pokémon rose avec une queue qui sert d'appat pour des huitres x) ) ! XD

Tu parles de Rosabyss ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga !   Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty12/1/2008, 21:19

Bah sa doit être Ramoloss...je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga !   Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty12/1/2008, 21:32

dark yusei a écrit:
pokemon c'est super, bien que j'aime pas le jeu de cartes.
mais les jeux son vraiment génial, je croit que pokemon jaune était le meilleur pour moi.
après certes il est vieu, mais bon ... lol
perle et diamant aussi son au top des pokemon, et avec ce lui qui va sortir sa va etre roxxan

+1 pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga !   Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty12/2/2008, 15:15

etienne46 a écrit:
Bah sa doit être Ramoloss...je pense^^

Ah, non, celui avec la queue mordue, c'est un Ramoloss évolué : Flagadoss (à moins que le Kokiyas ne le morde à la tête, auquel cas il évolue en Roigada...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga !   Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty12/2/2008, 18:06

oui non je parlais bien de ramoloss (j'ai jamais dit que le coquillage l'avait mordu, j'ai juste dit que sa queue servait a ca *sors*) mahh bon XD mais mes poké préférés reste : brasegali, phyllali, mais le must c'est... MENTALI! Il est trop bien =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga !   Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty12/2/2008, 18:40

Le must c'est Pikachu, Salamèche et ses évolutions, et Mewtwo, taggle naab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga !   Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty12/2/2008, 21:08

Psykokwak (je l'adore depuis toujours ce ch'ti canard ridicule qui remue son popotin pour attaquer !). Mais beaucoup de Pokémon se valent à leur niveau ultime d'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga !   Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty12/2/2008, 21:36

Sur, mais pas autant que Dracolosse et Mewtwo Very Happy

**huhu**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga !   Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty12/2/2008, 21:52

j'aime beaucoup de pokemon

pikachuuuuu <<< premier pokemon, je jou avec a brawl
lucario <<< j'adore ce pokemon, dans chaque version je les dans mon equipe
celebi <<< trop mignon, trop beau
dracaufeu <<< pokemon dagon trés beau
darkrai <<< represente les tenebres
et j'en passe pleins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga !   Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty12/3/2008, 12:41

tu sais KeyoX, on a chacun des avis différents donc ton "taggle" et ton "naab" tu peux te les garder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga !   Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty12/3/2008, 13:56

Cay bon je blague, j'ai rajouté des smile quoi >.<

No comment sur votre sens de l'humour ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga !   Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty12/3/2008, 14:54

Ben si je devais faire un classement... sa serait :
-Mentali
-Laggron
-Lucario
-Tartard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga !   Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon : Plus qu'un jeux vidéo, une saga !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DS] Pokémon Coeur d'Or et Pokémon Esprit d'Argent
» Pokémon Go
» [Nintendo] Pokemon
» Pokémon Sun & Moon
» [ANIME] Pokémon - Pocket monsters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stardust-Yuusei :: Autres :: Jeux vidéo-
Sauter vers: